Parfois beauté ne rime pas avec bonheur
Genre littéraire : Roman
Thèmes abordés : Beauté, Culte du beau, Folie, Télé-réalité, Influence, Média de masse
L’histoire : Un jeune garçon doté d’une incroyable beauté vit sous la protection maternelle. Sa mère l’élève dans un cocon. Le père, ne partage pas cette vision de l’éducation et souhaite que son garçon mène une vie « normale ». Il décide de le scolariser, cette scolarité ne durera qu’une journée, le garçon se fera agresser par les écoliers. En effet ceux-ci veulent tous devenir son meilleur ami. L’enfant se fera tirailler par les autres écoliers et reviendra avec un drôle souvenir de l’école.
Peu de temps après, son père décidera de l’amener dans un centre commercial. Portant une casquette et une écharpe, afin de camoufler sa beauté, le jeune garçon découvre un monde inconnu. Ce jour la, son père perdra la vie à cause de sa beauté. Le garçon se retirera du monde un certain temps jusqu’à certains évènements.
Mon avis : J’apprécie particulièrement l’intrigue. Le suspens est présent tout le long du roman. Ce que je pourrais reprocher, c’est le côté GROS de l’affaire. J’ai été un peu déçue par le manque de réalisme. Il est vrai que quand on est beau, on peut être suivi par des fans, harcelé etc… mais j’ai un peu de mal à imaginer qu’un jeune garçon se fasse battre à l’école simplement parce qu’il est beau (en général c’est plutôt l’inverse)
Je suis un peu déçue par ce manque de crédibilité. J’aime les choses délirantes mais qui soient quand même un minimum ancrée dans la réalité. Surtout la fin … que j’ai trouvé très décevante même si c’est mignon.
Ce livre s’adresse : à ceux qui aiment les livres qui finissent bien même si c’était plutôt mal parti
Note sur l’échelle livresque : 6/10
Ce que les autres blogueurs en pensent :
Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez peut être : Elephant man (et là vous allez tous me dire : mais où es-tu allé chercher ça?) peut être parce que cet homme, qu’il soit beau ou moyen est tout le temps incompris et mis à l’écart de la société comme une bête curieuse. Vous allez me dire : mais il est aimé lui et vous aurez raison mais il est seul comme Elephant man. Une vraie créature de foire créée par les médias.
Les deux autres livres de l’auteur : Cent pages blanches et Dieu est un pote à moi
Bonjour Joanna,
merci pour ton gentil commentaire! Pour le lien, évidemment aucun soucis, et je vais moi aussi rajouter un lien vers toi!
Passe une bonne fin de journée, et un bon week end!!
Un livre intéressant… j’avais hésité à poster ma candidature sur BOB… et finalement je ne l’ai pas fait.
Séverine -> Tout n’est pas encore perdu, tu peux encore le lire
Herisson08 -> merci pour le lien. J’ai passé un super week-end et j’espère que toi aussi.