Ainsi gèlent les bulles de savons, Marie Vareille

Scroll down to content

Coucou #les livrovores,
J »ai participé à la #LC (lecture commune) du nouveau roman de Marie Vareille organisé par Lesouffledesmots.

Chaque sortie d’un nouveau roman de Marie Vareille me met en joie. Je reçois le livre et je le dévore Merci Marie Vareille  et les éditions Charleston pour l’envoi de ce titre. Pour la #LC, j’ai donc dû contrôler mes pulsions et déguster 50 pages par jour, comme prévu, j’ai adoré ce livre, c’est une pépite ❤️

Je n’ai pas peur de le dire : c’est mon roman préféré de l’auteur ❤️  Avec mes yeux d’écrivaine en devenir (oui c’est long ahah, mais je vais y arriver un jour.) J’ai trouvé la construction tellement waooouh! Je suis bluffée.

Un peu comme dans le roman de Laeticia Colombani « la tresse » (un livre que j’avais beaucoup aimé, justement pour sa construction et la belle histoire!!) Ici nous suivons les destins entrecroisés de plusieurs femmes dans trois pays différents : La France, l’Indonésie et les Etats-Unis. Des femmes qui ont en commun de vivre leur première grossesse ou d’être déjà mère. Un roman sur la maternité et sur toute les facettes et les émotions que l’on peut ressentir pendant cette période, et après avoir donné la vie.

Mon petit coeur de femme, de mère a été comblé par cette lecture qui décrit si bien ce que l’on peut parfois ressentir et qui est difficile à exprimer. J’avais déjà lu un roman sur le sujet de la dépression post-partum « un heureux événement » D’éliette abecassis que je n’avais pas trop apprécié car je le trouvais bien trop sombre. Ici c’est plus nuancé, nous ressentons également le grand amour qui unit les mères à leurs enfants. Bref j’ai aimé l’optimisme. Et j’ai bien sûr versé quelques larmes à certains passages. Bref c’est plutôt rare que ça m’arrive en lisant donc je pense que c’est un roman réussi, très intime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :