Feel-Good·Humour

Chère Mamie, Virginie Grimaldi (2018)

Un petit livre qui vous fera pouffer de rire. Une bouffée d’air pur dans ma journée. Un livre qui se déguste au petit dej’ avec un bon petit café, qui s’invite à midi après votre dessert et pourquoi se glisse avec vous sous la couette pour illuminer votre quotidien. Il peut se déguster au fil des saisons, une lettre par soir. En ce qui me concerne, j’ai fait la gloutonne, je l’ai boulotté. J’avais commencé à le lire, puis je l’avais sagement reposé sur son étagère comme une enfant prise en faute en train de manger des bonbons sans la permission. Je l’ai laissé sur son étagère. Il me regardait avec des yeux qui disaient : Mange-moi ! Mange-moi !
Et puis est arrivé le problème que tout lecteur redoute : la panne de lecture. Ce petit livre a donc sauvé ma vie de lectrice (et donc ce blog) je tiens donc à remercier Chaleureusement l’auteur pour cette bonne action.

Virginie Grimaldi a un taux d’auto-dérision beaucoup plus élevé que la moyenne. Elle aborde ses soucis toujours avec beaucoup de rigolade. Un livre qui vous apprendra à relativiser vous aussi. Finalement peut-être que chaque soir, nous devrions tous écrire à notre mamie. Notre vie n’en serait que plus belle. (Ou toujours plus drôle !)

En plus c’est pour une bonne cause. Le livre a été écrit par l’auteur sur les réseaux sociaux. Sa version papier a été publiée pour aider L’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions. http://www.cekedubonheur.fr

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chère Mamie, Virginie Grimaldi (2018) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s