Romans historiques

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître (2013)

Au revoir là-hautJe n’invente rien en disant qu’Au revoir là-haut est un excellent roman. Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette belle histoire en partie inventée mais, traitant également de faits historiques réels. Dans Au revoir là-haut, Pierre Lemaître raconte les dernières heures de la guerre de 1914-1918 et le destin de trois combattants : Edouard Péricourt, Albert Maillard et Henri D’Aulnay Pradelle. Trois hommes très différents de par leur condition, mais également de par leur caractère. Ces trois hommes sont liés et les chapitres s’enchainent décrivant la vie de chacun.

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui lie Albert à Edouard. Je me suis un peu désintéréssée de l’histoire d’Henri. J‘ai donc eu un petit passage à vide à la moitié du livre.  à grand coup de pied au derrière, j’ai réussi à reprendre ma lecture et mon enthousiasme. Cette histoire est tout simplement fantastique et pleine de rebondissements. Je ne peux que vous encourager à passer un moment en compagnie de ces personnages qui vous fera voir la guerre de 14-18 avec un autre regard.
J’ai toujours des coups de coeur pour les personnages hors du commun, si comme moi, vous partagez cette passion, vous allez adorer le Fantasque Edouard.

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Au revoir là-haut, Pierre Lemaître (2013) »

      1. Coucou 😉 Merci à toi, je l’espère aussi surtout que je n’ai jamais lu cet auteur. En ce moment je lis « Entre mes mains le bonheur se faufile » de Agnès Martin-Lugand. Et toi comment trouves-tu ta lecture de « Juste après la Vague » ?

      2. Il est génial, je l’ai fini. Il faut que je change là photo, mais comme je ne sais pas trop encore ce que je vais lire maintenant. j’ai lu plein d’autres livres entre temps, j’ai pris du retard sur le blog. Merci pour ton message 😘 et bonne lecture à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s