Mangas/Manhwa

Les nuits d’Aksehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa

 

Dès les premières pages de ce manga, Ayako se fait kidnapper par un drôle de personnage. Elle va découvrir qu’il s’agit d’un Turc propriétaire d’un restaurant. Sans trop le vouloir, elle va accepter la proposition de travail de celui-ci et devenir serveuse le soir dans son restaurant Turc. Elle va faire la rencontre de son autre employée Zakuro qui comme elle est serveuse, mais également danseuse orientale. Ayako est étudiante dans une école de mode et se demande comment elle va pouvoir concilier ce nouveau travail avec la poursuite de ses études très prenantes.

Un manga qui nous invite à découvrir deux univers : la culture Turque (cuisine, danse traditions,histoire,religion…) et le monde de la mode. Je ne suis pas experte en cuisine turque, j’ai donc pris plaisir à découvrir au fil des pages les différents plats à la carte du restaurant. J’ai également apprécié le personnage de Zakuro qui permet d’aborder les différentes danses Turques traditionnelles et plus modernes.
Comme vous le savez déjà, je suis passionnée de Mode en effet si je n’avais pas été bibliothécaire, j’aurais été Styliste. J’ai commencé des études de stylisme, mais j’ai arrêté. Après pas mal de prises de tête avec la machine à coudre, j’ai décidé que je préférais le monde des livres. Je passais plus de temps à la bibliothèque que dans mes tissus, c’est le destin ! Un peu comme dans ce manga d’ailleurs, car Ayako se fait kidnapper, car elle porte un nazar Boncuk, une amulette turque qui protège du mauvais oeil. Collier offert par une amie et qui lui permet de découvrir une culture très éloignée de la sienne puisqu’elle est japonaise. Un Nazar Boncuk qui modifie sa destinée.

nazark boncuk

 

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les nuits d’Aksehir, tome 1, 2 et 3 de Raku Ichikawa »

  1. Mmmm tout cela me tente bien!
    Déjà j’aime beaucoup le dessin, ce qui est tout de même important dans un manga 😉 ensuite je suis passionée de danse orientale, je trouve que la cuisine turque est juste à se rouler par terre (sérieusement, c’est trop bon et plutôt sain), et ça fait longtemps que je n’ai pas lu de manga.
    Le seul truc qui me chiffone, c’est cette histoire d’enlèvement au début, mais bon, à voir.
    Combien y-a-t-il de tomes en tout?

    1. L’enlèvement est plutôt humoristique. D’après ton commentaire, je suis sûre que ce manga va te plaire. C’est une série courte en 3 tomes. Si tu le lis reviens en discuter par ici. Bonne lecture à toi

      1. je crois que je vais me laisser tenter alors. Surtout s’il n’y a que trois tomes. C’est horrible d’être emballé par une série et de s’appercevoir qu’elle comporte 10.000 tomes (mon porte monaie en a souffert dans le passé!).

      2. Oui je comprends, j’ai le même problème. En plus je garde les séries mais au final je ne les relis jamais et ça prend beaucoup de place quand il y a 20 tomes. Je comprends tout à fait. En tout cas pour celui-ci je n’ai pas eu de problème, je l’ai emprunté à la médiathèque 😉 bonne journée à toi et à bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s