Contemporains·Humour

Making of, Xavier Durringer (2017)

LePassage-Making_of-1e_couverture-RVB.jpgDans Making of, Xavier Durringer nous fait découvrir l’envers du décor d’un tournage de cinéma. Un tournage qui a lieu en corse dans un coin paumé et durant lequel rien ne se passe comme prévu. Les galères s’accumulent. Le producteur a imposé un ex-taullard dans le rôle du gangster et le réalisateur ne voit pas cet impératif d’un très bon oeil, surtout quand le gangster en reconversion juge bon de ne pas dire son texte et fait des commentaires désagréables sur le film. Décidément la vie de réalisateur n’a rien de tranquille et il faut savoir composer avec des acteurs aux souhaits improbables et des techniciens aux blagues vaseuses.

Making of est un livre intéressant qui fait découvrir plus en détails le monde du cinéma, l’auteur étant cinéaste, le livre sent le vécu. J’ai apprécié découvrir les différents métiers du cinéma et plus particulièrement celui de réalisateur que je connaissais finalement très mal.
Making of, c’est également une comédie qui saura vous divertir. Des chapitres courts avec des cliffhanger qui donnent envie de poursuivre la lecture jusqu’à la dernière page sans poser le livre. Un livre qui sent la vraie vie avec des personnages qui ne sont pas stéréotypés. Finalement n’est-ce pas ce que cherche un auteur ? ou un réalisateur ? reproduire la vraie vie ? Pari réussi avec Making Of.

Je remercie L’auteur, Les éditions Le Passage et Babelio pour l’envoi de ce livre.

Ce livre est également ma 5eme lecture dans le cadre du Challenge 1% de rentrée littéraire ! On y croit ! plus qu’un livre et j’aurais lu 1% de rentrée littéraire puisque cette année, il faut lire 6 livres !!!

challenge2017-768x538

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s