Aventure

La montagne en moi, d’Hervé Barmasse (2017)

la montagne en moi.pngDans le cadre de mon boulot, j’ai pu découvrir ce livre et surtout la vie fascinante d’Hervé Barmasse. Dans la médiathèque où je travaille, J’ai participé au prix « Terres d’ailleurs » organisé par l’association Délires d’encre et le Muséum de Toulouse. J’ai donc pu découvrir cinq récits d’aventure. Si vous voulez découvrir la sélection, voici le lien.

Aujourd’hui, je voulais donc partager avec vous mon coup de coeur de cette sélection : La montagne en moi, une vie d’alpiniste sous le signe du cervin. Un récit d’aventure très bien écrit et qui se lit comme un roman.  Hervé Barmasse se livre et nous explique comment l’alpinisme est venu à lui. Suite à un accident lors d’une compétition de ski, son avenir vole en éclat et petit à petit l’alpinisme prend de plus en plus de place dans sa vie. Son père a voulu en faire un skieur professionnel pour ne pas faire endurer à sa mère d’avoir deux alpinistes dans la famille car la montagne prend des vies. Malheureusement l’appel de la montagne sera plus fort et Hervé sera lui aussi alpiniste.
Le portrait d’un homme au destin brisé qui a su rebondir grâce à sa force mentale et son amour pour sa montagne. Un livre qui prouve que le bonheur est à la portée de tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s