La belle évaporée, J.J Murphy (2016)

Scroll down to content

Un roman policier Feel-good

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du Cercle des plumes assassines de J-J Murphy. C’est avec grand plaisir que j’ai pu retrouver Doroty Parker pour de nouvelles aventures.

Le soir du 31 décembre, Doroty Parker s’apprête à célébrer le dernier jour de l’année en bonne compagnie à l’Hotel de l’algonquin, malheureusement c’était sans compter sur une famille qui vient gâcher la fête. Un cas de variole est détecté et l’hotêl est mis en quarantainte. Plus personne ne peut entrer ou sortir de l’établissement. Heureusement l’alcool coule à flot et la fête peut quand même reprendre. Bibi, une starlette de broodway fait le show en débarquant dans le plus simple appareil. Celle-ci fait chavirer le coeur des hommes et s’attire les foudres des dames. Malheureusement quelques heures plus tard, c’est elle qui a chaviré. Elle est retrouvée morte dans un bain de champagne.

La belle évaporée est un roman policier à l’humour contagieux rempli de  situations loufoques et comiques, des vannes à la pelle, je pouffais toute seule le nez dans mon livre. J’avais beaucoup aimé le cercle des plumes assassines mais je dois avouer que La belle évaporée est un cran au dessus. J’attends le tome 3 avec impatience ! vite !

11 Replies to “La belle évaporée, J.J Murphy (2016)”

  1. Ca fait un petit bout temps que j’ai envie de me lancer dans cette série, elle a l’air top et ton enthousiasme pour ce second tome me donne encore plus envie de foncer ! 🙂

Laisser un commentaire