Coups de coeur

Le journal de Frankie Pratt, Caroline Preston (2012)

Un fabuleux journal intime sous forme de scarpbooking !

journal-frankie-pratt-caroline-preston-L-HU3jDSLe journal de Frankie Pratt est un roman sous forme de scarpbooking. L’auteur a collecté pour nous des cartes postales, des publicités et des photos des années 20 et nous a livré une histoire : Celle de Frankie Pratt, une jeune-fille américaine de 18ans pleine de vie et d’ambitions. L’auteur s’est inspirée de sa grand-mère et de l’amitié que celle-ci a entretenue avec Sylvia Beach une célèbre libraire et éditrice de Saint-Germain des près.

Frankie Pratt est donc un personnage de fiction pourtant son journal criant de réalisme et de vie voudrait nous faire croire qu’elle a réellement existé. Caroline Preston a donc réussi son pari de donner vie à un personnage. J’ai presque été déçue quand j’ai appris que cette jeune-femme n’a jamais existé.
Un livre qui se déguste comme un bonbon. Un livre objet qui fait aimer les livres papier. On en redemande. Ce livre est un coup de coeur.

Connaissez-vous d’autres livre sous cette forme ? Je suis curieuse d’en découvrir d’autres.

Publicités

20 réflexions au sujet de « Le journal de Frankie Pratt, Caroline Preston (2012) »

      1. Non c’était la première fois et malheureusement je n’en connais pas d’autres dans ce style ! Si tu en découvres un jour, n’hésite pas à me le dire, ça m’intéresse aussi ! 🙂

    1. Oh oui et en plus l’histoire est sympathique. ça vaut le coup d’oeil. J’ai la version Pocket mais je pense que l’édition NIL va également rejoindre ma bibliothèque tellement j’ai aimé.

  1. il est splendide ce livre ! Il faut que je redige mon avis aussi 🙂 Je n’ai pas oublié le tag hihi je vais y repondre mais quelques soucis de santé 😉 qui m’handicape un peu ^^

    1. Super, je viens de t’envoyer un message. J’ai hâte de lire ton avis. C’est un vrai petit bijoux, je me suis commandée la version des éditions NIL mais la version POCKET est superbe également. Un livre qui se dévore des yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s