Saga familiale

La jeune fille sur la falaise, Lucinda Riley (à paraître le 8 novembre 2015 aux éditions Charleston)

Une magnifique Saga familiale 

la jeune fille sur la falaise lucinda rileyLa jeune fille sur la falaise est ma dernière lecture en tant que lectrice Charleston . Comme le temps passe vite, je n’ai pas vu filer cette année. D’ailleurs je pense vous concocter un article à ce sujet. La jeune fille sur la falaise est un roman de Luncida Riley qui a publié Sept soeurs, une autre saga familiale pour laquelle j’avais eu un coup de coeur. Sept soeurs est le premier Tome d’une série, La jeune fille sur la falaise est un roman et non une série.

La fameuse falaise du titre se trouve en Irlande et plus précisément à Dunworley bay. Grania est Irlandaise et a grandi à Dunworley bay. Suite à une fausse couche, elle vient trouver refuge dans la ferme familiale. Habitant à New-york, elle abandonne son compagnon Matt sans aucune explication. Le jeune homme l’appelle chaque jour mais celle-ci ne veut pas lui répondre. Un jour, elle apercevra une fillette près de la falaise. Elle fera sa connaissance et son destin en sera à jamais bouleversé.La jeune fille sur la falaise se prénomme Aurora, elle est le narrateur de cette magnifique Saga familiale. Elle nous conte son histoire mais également celle des générations précédentes. Le lecteur connaîtra donc l’histoire de sa famille Les Lisle mais également celle de la famille de Grania. Au fil des pages, le lecteur découvrira que le destin des deux familles semble lié.

J’ai beaucoup aimé ce roman pour différentes raisons. Premièrement parce que c’est une saga familiale et que j’aime beaucoup ce genre. Secondement parce que ça se passe en Irlande et que j’aime beaucoup ce coin. Ensuite bien évidement au fil des pages il est question de secrets de famille et c’est également un thème qui m’est cher. Ces secrets de famille pimentent l’intrigue, le lecteur veut tout savoir.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’on en apprend sur tous les personnages. Par exemple, nous suivons également la vie de Matt à New-york. Il n’y a pas tellement de personnage principal dans ce livre mais toute une galerie de personnages auxquels le lecteur s’attache au fil des pages. J’ai bien aimé également le passé de la famille et en particulier le personnage de Mary. J’avoue avoir versé des larmes et c’est quelque chose qui selon moi prouve que le livre est vraiment bon. Je ne pleure pas souvent pour des romans (pour les films c’est autre-chose…)

La jeune fille sur la falaise fût un très belle lecture, je termine donc mon aventure Charleston en beauté. Merci encore à la maison d’édition pour cette belle découverte.

lectrice charleston

Publicités

2 réflexions au sujet de « La jeune fille sur la falaise, Lucinda Riley (à paraître le 8 novembre 2015 aux éditions Charleston) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s