Blog/Informations

Le Salon Vivons livre à Toulouse

Dedicace Benjamin Lacombe

Bonjour les petits fous,

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais hier et aujourd’hui se tenait le Salon du livre à Toulouse.
Dans le cadre de ce salon, je suis allée voir Benjamin Lacombe que je ne connaissais pas du tout avant… Oui, j’avoue c’est un peu la honte puisque c’est un des plus célèbres illustrateurs jeunesse. Enfin maintenant j’ai réparé cette erreur.
Lui et son éditrice ont présenté son livre l’herbier des fées et le livre numérique sur Ipad du même nom. Je suis très intéressée par le livre pour ipad et j’ai été bluffé par sa qualité. Je pense me le procurer d’ici peu.

Il a ensuite présenté son travail en général pour finir par parler de son nouveau livre en collaboration avec la Chanteuse Olivia RUIZ. Il s’agit d’un conte de Noël accompagné d’un CD de reprises de chansons Jazz interprétées par Olivia Ruiz.

J’ai donc craqué pour ce livre parce que je suis une grande fan d’Olivia, je l’ai déjà vue plusieurs fois en concert et je l’aime beaucoup. Cette après-midi je me suis donc plongée avec plaisir dans ce merveilleux livre tout en écoutant le CD et j’ai eu une belle surprise. Il y a une reprise du fameux « What’s this », chanson du film l’étrange Noël de Monsieur Jack. Un film que j’aime beaucoup. D’ailleurs il faudra que je le re-regarde ! C’était donc que du bonheur et je vous présenterai plus en détail le livre dans un prochain article. Ce que je veux vous montrer aujourd’hui, c’est la dédicace de Benjamin Lacombe. Un petit chien trop mignon 😉

Voici le lien vers le blog de Benjamin Lacombe pour en savoir plus sur ce nouveau livre SWINGING CHRISTMAS. Vous retrouverez des illustrations du livre et une vidéo Sympa d’Olivia ruiz et le Big Band qui l’accompagne.

Je vous laisse en compagnie de Jack et vous souhaite une agréable soirée ou après-midi, ou matinée selon l’heure à laquelle vous lirez l’article 😉

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Salon Vivons livre à Toulouse »

  1. Un billet enthousiaste ! J’ai vu aussi ce livre-ci.
    Pour ma part j’ai été un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de plus grandiose et plus de stands.
    C’était tout de même intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s