Romance

Attachement, Rainbow Rowell (2012)

Un Roman par Email qui m’a bien plu !

Genre littéraire : Romance

Thèmes abordés : amour, cinéma, informatique, amitié

L’histoire : Lincoln est informaticien, il est chargé de la sécurité informatique dans un journal. Il travaille de nuit et exerce un métier déroutant : il lit les mails des employés pour s’assurer qu’il s’agit d’échanges professionnels. Il lira les mails de Beth et Jennifer, une secrétaire de rédaction et une journaliste qui discutent quotidiennement ensemble. Petit à petit, il tombe amoureux d’une des deux femmes… Cependant il continuera à lire leur correspondance et aura accès à des informations très personnelles.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et j’ai souri à de nombreux passages. En 4eme de couverte, la couleur est annoncé : Roman hilarant, je n’irai quand même pas jusque là… C’est une petite romance bien sympathique qui se lit agréablement le soir avant de se coucher où quand une petite baisse de moral se fait sentir.

Ce livre s’adresse : à ceux qui veulent lire une romance ou un livre sans prise de tête

Note sur l’échelle livresque : 7/10

En lisant ce livre j’ai pensé : qu’il était bien mieux que « quand souffle le vent du Nord » de Daniel Glattauer. J’ai lu de nombreuses critiques très positives sur ce roman, je l’ai lu cet été et je n’ai pas jugé utile de publier un article sur ce blog tellement ce titre ne m’a pas plu.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Attachement, Rainbow Rowell (2012) »

    1. Oui on peut le classer dans ce genre sans problème 😉 mais je sais qu’il y en a déjà eu quelques uns sur ce thème. Pour l’instant je n’ai pas particulièrement aimé. Dans l’article je citais : »quand souffle le vent du Nord » parce qu’il a rencontré un immense succès mais on peut aussi citer le « château des pyrénées » De Jostein Gaarder. Je ne sais pas si tu connais ?
      Merci de ta visite et à bientôt peut être

  1. Effectivement ça donne vraiment envie de le lire ! De plus, le sujet est comment dire dans l’air du temps (web, mail…) ! Je note donc 😉

    1. Bonjour, Merci de ta visite. J’avais laissé un commentaire sur ton article de Daniel Pennac également mais il est passé un peu inaperçu je crois. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup. Je vois qu’on a pas mal de livre en commun mais tu lis tellement que c’est normal 😉 Je passe souvent lire tes articles. Bon dimanche à toi et à bientôt peut être

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s