Coups de coeur·Jeunesse

The vampire supported group, Catherine Jinks (2009)

Des préjugés sur les vampires? Lisez ce livre et ils sortiront de votre petite tête! 

Genre littéraire : Roman jeunesse

Thèmes abordés : Vampire, loup-garou, aventure

L’histoire : une bande de vampires réformés se réunissent tous les jeudis soirs dans un groupe de parole. Un peu comme pour les alcooliques anonymes sauf que dans leur cas, ils ont décidés d’en finir avec le sang humain et se soutiennent entre eux. Nina, l’héroïne du roman ou plutôt l’anti-héros numéro un du roman fait parti de ce groupe. Auteur d’histoires de vampires qui met en scène zadia bloodstone, personnage qui est tout ce qu’elle souhaiterait être : Une vampire aux super pouvoirs et qui n’a peur de rien.

Un jeudi soir tout va basculer, Casimir (un des vampires) ne se rend pas au meeting. Les autres vampires s’inquiètent à son sujet et décident de se rendre chez lui. Personne n’ose se dévouer pour entrer à l’intérieur. Ils sont tous trop terrifiés. Casimir a été assassiné.
C’est ici que commence les péripéties de nos amis vampires bras-cassés. 

Mon avis :  j’ai emprunté ce roman à la bibliothèque. Comme vous le savez peut être (ou alors vous allez le découvrir), je passe une année au canada en zone anglophone. à la bibliothèque il y a quelques romans en français puisque le canada a deux langues officielles : Le français et l’anglais. Cependant je me suis dit que pour perfectionner mon anglais, j’allais me lancer dans une lecture en anglais. Je me suis donc rendue au rayon jeunesse et j’ai tenté l’aventure vampire parce que c’est en vogue en ce moment. Je m’attendais à quelque chose d’assez cliché mais j’ai été agréablement surprise de trouver un livre bourré d’humour! On rigole de la première à la dernière page. On s’attache à ces anti-héros. Rien à voir avec les histoires de vampires (enfin je ne m’y connais pas tellement mais j’imagine) Ces vampires n’ont aucun pouvoir, ils ne peuvent pas se changer en chauve-souris, ni voler. Ils sont froussards.
J’espère vraiment que ce roman sera traduit en Français parce qu’il vaut vraiment le détour, j’ai passé un super moment en sa compagnie. Je l’ai même acheté pour le relire (et c’est super rare que j’ai envie de relire un livre->ce qui certifie qu’il est vraiment génial) 

Ce livre s’adresse : à ceux qui sont capable de lire un livre de 300 pages en anglais

Note sur l’echelle livresque : 10/10 un énorme coup de coeur

En lisant ce livre j’ai pensé : Pourvu que ce livre soit traduit en français pour en faire profiter le plus grand nombre . Cette couverture n’a vraiment rien de drôle et ne représente absolument pas le livre comme il se doit !
Je préfère celle là (même si ce n’est pas encore folichon !)


 et puis si vous êtes curieux, une petite interview de l’auteur.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « The vampire supported group, Catherine Jinks (2009) »

    1. On peut peut-être faire un siting? Mais pas sur qu’ils nous écoutent :p
      Il est sorti il y a longtemps en anglais? Car si c’est récent, la traduction est peut-être en cours… qui sait ^^

      1. Il est sorti en 2009 ! c’est pas si vieux. En plus d’autres Romans de cet auteur sont sortis en Français. Evil Genius, je ne sais pas si tu connais. Je ne l’ai pas encore lu mais ça à l’air sympathique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s