Un enfant créatif, une grand-mère grincheuse et un peu sorcière, de l’humour, voici les ingrédients pour obtenir un superbe livre qui réjouira petits et grands
Genre littéraire : roman jeunesse
L’histoire : George est contraint de surveiller sa grand-mère pendant que sa maman va faire des courses en ville. Cette grand-mère n’a rien d’une mamie gâteaux, elle reste assise dans son fauteuil toute la journée et ne fait que se plaindre. Elle ressemble à une sorcière. George est chargé de lui donner son médicament, c’est alors que lui vient la merveilleuse idée de remplacer son médicament par un traitement de sa création.
Mon avis : Hilarant et je tiens à le dire, très bien illustré par Quentin Blake. Les dessins contribuent grandement aux fou-rires. Je l’ai lu en Anglais, c’était donc beaucoup plus facile à comprendre avec les illustrations. Je suppose que la version française est aussi illustrée par Quentin Blake (information à vérifier)
J’ai adoré toutes les étapes qui précèdent la cuisson de la potion. C’est à dire : la recherche d’ingrédients dans toute la maison et les allusions à la grand-mère. Par exemple quand George est dans la salle de bain, il décide de mettre un tube entier de dentifrice pour que l’haleine de sa grand-mère soit plus fraîche. Ensuite, il met du vernis à ongle rose au cas ou le dentifrice ne ferait pas effet, au moins celle-ci aura de jolies dents roses. C’est vraiment à se tordre de rire.
Ce livre s’adresse : aux petits comme aux plus grands
Note sur l’échelle livresque : 9/10
Ce que les autres blogueurs en pensent :
En lisant ce livre j’ai pensé : Quel enfant n’a pas un jour rêvé d’inventer sa propre potion magique ? c’est sur je vais continuer à lire Roal Dahl, ça met de bonne humeur !
Je te le confirme : les illustrations de l »édition française sont aussi signées Quentin Blake.
Parmi les ingrédients, j’aime particulièrement la poudre insecticide pour chien.
waou quelle rapidité de réponse !
ça me donne presque envie de le relire pour retrouver tous ces ingrédients improbables 😉
Bonne soirée à toi et à bientôt
c’est pas trop difficile en anglais? faut pas le dico à coté de soi ??
i’m bilingual 😉 c’est un livre pour enfant donc mon niveau. toute une éducation à reprendre quand on apprend une langue
J’ai adoré celui-là! Il est tellement « magique »
J’aime beaucoup ton blog et la façon dont tu présentes tes billets. 😉
Merci c’est gentil ! j’espère que tu repasseras
J’adore roal dahl, c’est un de mes auteurs préférés 😉