Sentez l’âme du parc
Thèmes abordés : Parc de Hibiya à Tokyo, Espace naturel dans la ville, Détente, Amitié
L’histoire : La vie d’un jeune tokyoïte, représentant d’une marque de savon qui va au parc d’Hibiya pour se changer les idées. En chemin, dans le metro, il va rencontrer une femme et la retrouvera assise sur un banc dans le parc.
Mon avis : En lisant la 4eme de couverture, j’ai peut être surestimé ce roman. (Vilaines personnes qui sont payées pour enjoliver les 4eme de couverture, Traitres !) En effet, les évènements se succèdent et le héros n’est autre que le parc. Les personnages ne passent qu’en second plan et c’est peut être ce point qui m’a gêné.
Ce livre s’adresse : aux lecteurs effrayés par les livres de plus de 200 pages
Note sur l’échelle livresque : 6/10 pas emballée mais j’ai quand même passé un bon moment
Ce que les autres blogueurs en pensent :
La plume dilletante
En lisant ce livre j’ai pensé : Vivement que je parte en voyage à Tokyo
C’est un bien joli texte que j’ai eu la surprise de lire quelques semaines après avoir découvert la mare de Shinji dans le Hibiya Park de tokyo. UN VRAI BONHEUR de retrouver ce rythme des rues, des espaces et des corps Tokyoites. Les observations du quotidien y sont vraiment ciselées. Peu de livres me touchent à ce point.
Merci pour votre article !
En lisant ce livre j’ai pensé à exactement la même chose que toi. Et aussi que ca doit être génial de photographier un singe nomme Lagerfeld.
Cordialement
Dicky le Canard
ahah oui c’est vrai. C’est sympa d’avoir un singe et encore plus de l’appeler Lagerfeld
Bonne soirée