Mangas/Manhwa

Pretty face de Kano Yasuhiro

Pour rire de bon coeur

pretty face

nombres de volumes : 6 (tous parus)

Vous avez passé une mauvaise semaine alors assurément Pretty face est le manga que vous devez vous mettre entre les mains!
Masashi Rando est ceinture noir de karaté, c’est un dur. Victime d’un accident de bus, il se voit transformé en Rina Kurimi, fille dont il est secrètement amoureux. A la suite de cette catastrophe, tout le monde le croit mort. Le chirurgien qui a pratiqué l’intervention a cru bien faire puisqu’il a trouvé la photo de Rina dans la poche de Masashi. Il ne sera pas démasqué parce que Rina avait une soeur jumelle et il s’avère que celle-ci a disparu.

Je vous recommande absolument ce manga constitué de quiproquos et de gags à vous faire mourir de rire. Certains diront que c’est du déjà vu puisque de nombreux manga ont déjà revisitées ce thème. je peux citer ranma 1/2 ou Kashimashi girls meet girls (article sur manga news). Cependant, le thème est abordée différement et on ne peut faire aucun autre rapprochement avec ces deux mangas. Avouez qu’il est quand même difficile d’innover de nos jours étant donné le nombre d’oeuvre déjà existante.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s