Mangas/Manhwa

Roji ! Tome 1 Keisuke Kotobuki (2012)

J’ai beaucoup aimé ce manga en couleur. Pour être tout à fait sincère, à première vue, je m’attendais à un truc gnangnan et je n’étais pas trop fan des dessins.
Je souhaite mettre en place un prix de lecture Manga pour les 6-10 ans et j’ai donc fait une sélection que je dois lire pour choisir les titres définitifs. (6ans, je sais que c’est un peu jeune, je pense que les lecteurs auront plutôt entre 8 et 10 ans). Je n’ai pas trouvé trop de titres. Roji ! est souvent cité en premier et je comprends maintenant pourquoi. C’est un manga de qualité qui mérite qu’on s’intéresse à lui. (D’ailleurs si vous avez des titres à me suggérer pour ce public, je prends, je prends !!!)

Deux soeurs, une timide et l’autre fofolle, nous entraînent dans leurs aventures. Chaque chapitre est une de leurs aventures. Ce manga se dévore. J’ai adoré. Je ne suis toujours pas très fan des dessins, mais l’histoire est tellement bien que ça rattrape tout ! C’est plein d’idées loufoques qu’ont les enfant ! Je vais donc lire la suite avec grand plaisir ! et ce livre fera partie de ma sélection pour le prix. 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « Roji ! Tome 1 Keisuke Kotobuki (2012) »

  1. Oooh comme c’est intéressant les mangas pour jeune public!
    C’est vrai que la plupart des manags traduits et publiés en France s’adressent à un public ado/jeunes adultes, et il est difficile de trouver quoi que ce soit en dehors de cette catégorie d’âge. Ce qui est bien dommage!
    Les dessins me plaisent, et je pense que pour ton public cible, ils sont parfaits. Je prends note pour ma 5 ans 1/2, à mon avis ça pourrait lui plaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s