Mangas/Manhwa

Gunnm, Yukito Kishiro (1990)

J’irais bien refaire un tour du côté de chez Gally, revoir la décharge et ce bon vieux Ido avec sa marque si particulière de Zalem… Ceux qui ne connaissaient pas le Manga Gunnm doivent bien se demander de quoi je parle ! rassurez-vous, je vous explique tout, tout de suite !!!

Quand j’étais au lycée, un ami m’a fait découvrir les mangas. Je ne connaissais pas du tout, en fait, pas tout à fait, un jour j’avais eu l’idée d’en acheter un sauf que j’avais acheté le tome 3 ou 6 d’une série, du coup, je n’avais rien compris alors j’avais laissé tombé. J’avais décidé que ce n’était pas pour moi. Apprécier les mangas, c’est d’abord commencer par faire l’effort de comprendre comment ça marche ! Je remercie donc cet ami sans qui je crois que je serai vraiment passé à côté d’une vraie richesse.

Un jour, j’ai découvert Gunnm et ce fût le coup de foudre dès les premières pages.
Gunnm, c’est l’histoire d’une cyborg qui s’interroge sur ses origines.
Le professeur Ido l’a trouvé dans la décharge dans un piteux état, mais bel et bien en vie. Il l’a ressuscité en récupérant des pièces. Ils vivent dans la décharge, au dessus d’eux vivent les élites dans une cité nommée zalem qui est en lévitation sur la décharge.
Gunnm, c’est un manga sur la quête d’identité d’une jeune-fille. Elle se pose de nombreuses questions sur ses origines car elle a tout oublié. Le mangaka nous questionne également sur les relations entre les robots, les machines et les humains . Un manga plein d’action, d’aventure et avec des petites touches d’Humour et d’amour.
Un manga qui n’a pas pris une ride ! Oups moi si ! ça ne me rajeunit pas !!

Gunnm est donc une relecture.
Pourquoi ? Tout d’abord parce que je me suis procuré le tome 1 de Gunnm Mars chronicle qui est la 3eme série Gunnm, mais qui raconte l’enfance de notre héroïne. J’ai donc souhaité relire les deux premières séries : Gunnm que je vous présente ici et Last Order que je prévois de lire prochainement.
Et puis tout simplement, car ce fût un plaisir car cette série est tout simplement un petit bijoux !!
Et également car je souhaitais voir l’adaptation ciné Alita : Battle Angel de Robert Rodrigez que j’ai adoré !!!!
Bon la Gally (la cyborg) du film est un peu fleur bleue par rapport à celle du manga, mais elle a son charme et j’ai trouvé ça plutôt mignon.



Publicités

2 réflexions au sujet de « Gunnm, Yukito Kishiro (1990) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s