Classiques

Le bouc-émissaire, Daphné Du Maurier

9782859404512FSPassionnée depuis quelques temps par Daphné Du Maurier, j’ai découvert un peu plus son oeuvre avec le bouc-émissaire, un roman qui met en scène un personnage Anglais, mais dont l’action se situe en France.
John, professeur en vacances en France se questionne sur sa vie qu’il trouve un peu insipide. Dans la rue, un homme l’apostrophe en lui demandant si les affaires se sont bien passées et en l’appelant Jean. Un peu plus tard, il fera la connaissance de son double parfait : Jean de gué. Suite à cette rencontre, les deux hommes partent au restaurant ensemble et boivent plus que de raison. John se réveille seul et dans les habits de Jean de Gué dans une chambre d’hôtel, un homme vient le chercher et lui annonce qu’il est attendu au domaine. John plutôt que de s’expliquer va prendre la place de son sosie qui est comte.

Le bouc-émissaire est un livre que j’ai pris plaisir à lire, malgré quelques longueurs. Dans ce roman Daphné Du Maurier, nous livre le point de vue de John devenu Jean de Gué. Au fil des pages, J’attendais avec impatience le signe qui trahirait John. Je me posais également de nombreuses questions sur le véritable Jean de Gué. Qu’était-il devenu ? Allait-il réapparaître ? (à vous de lire pour le savoir).

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le bouc-émissaire, Daphné Du Maurier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s