Bd

Shi T.1 au commencement était la colère, de Zidrou et Homs

Deux femmes liées par le destin

shi-tome-1-au-commencement-etait-la-colere

En BD, je suis une bille. Ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais comme pour les polars je me soigne. Sur les conseils de Julie des petites lectures de Scarlett, j’ai lu Shi tome 1 et je ne sais pas trop quoi en penser. Le résumé, les dessins m’attiraient beaucoup mais comme souvent quand je lis une BD, il manquait un petit quelque chose. Peut-être parce que c’est un tome 1 et que pour vraiment juger la qualité qu’une série, il faut lire plusieurs tomes.

J’ai beaucoup aimé le fait que les femmes soient à l’honneur. Bon après, elle ne sont pas très bien traitées… mais c’est l’époque qui n’était pas simple pour les femmes. Dans ce premier tome, les bases de l’histoire sont posées. Il y a trois histoires : l’histoire d’un marchand d’armes et de sa famille à l’heure actuelle et une histoire au passé à l’époque de l’exposition universelle en 1851 à Londres. L’histoire passé entremêle le destin de deux femmes, deux femmes de conditions différentes qui se retrouvent liées. L’une est la fille d’un noble anglais et l’autre une jeune japonaise dont le bébé est mort. C’est ce cadavre de bébé qui va faire le lien entre ces deux femmes.
à la fin de ce premier tome de nombreuses questions restent sans réponses. J’ai donc envie de découvrir le tome 2 pour en savoir plus. Je n’aime pas trop le dessin choisi pour la couverture, je le trouve trop vert, pourtant d’habitude j’adore le vert. je le trouve mal choisi et ne reflète pas la beauté de cet album qui est un petit bijoux pour vos yeux. j’ai adoré les illustrations, c’est de toute beauté. Vous allez rire mais j’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu trop de textes et que ça gâchait un peu le plaisir des yeux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s