Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de livre sur le monde d’après (contre-utopie). Plus d’électricité, plus d’essence, plus de moyens de transport et une vie très différente de celle que nous connaissons. Pas tellement différente pour la famille que nous rencontrons dans ce roman puisqu’ils vivaient déjà presque en autarcie dans la forêt. L’auteur nous livre dans ce roman, le quotidien d’un père et de ses deux filles de dix-sept et dix-huit ans. La narratrice est Nell, une des deux filles, elle redige leur histoire sur un cahier miraculeusement retrouvé. Le rythme est un peu lent et il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du livre, mais je le savais, une lectrice me l’avait dit, je me suis donc accroché et j’ai finalement beaucoup apprécié ce roman dans sa globalité. Le rythme plus lent du début permet de dresser le portrait de cette famille avant que le monde ne change. J’ai quand même préféré la partie consacré au monde d’après et à la survie de nos deux soeurs.Un livre plein de poésie qui donne envie de profiter simplement de la vie. Une belle histoire de vie et d’amour fraternel.
Il attend sagement dans ma PAL 🙂
Mince alors! On aurait pu faire une LC. Je ne savais pas!!! Tu vas voir au début c’est un peu lent mais j’ai beaucoup aimé La seconde partie. J’ai hâte de connaître ton avis.
Je pense aussi que ça va me plaire , la plupart des critiques sont bonnes 🙂
Oui ! J’espère mais tu vas voir le début n’est pas trop convaincant. Il faut insister
Dans le livre, nature et culture sont complémentaires, comme les deux sœurs qui pourrait représenter l’air et la terre. C’est un roman magnifique au point de vue du contenu. Par contre je n’ai pas été ébouriffée en ce qui concerne le style d’écriture …
C’est drôle, je n’ai pas du tout le même ressenti. Je n’ai trop trouvé que les soeurs étaient complémentaires. Comme quoi chacun trouve ce qu’il veut trouver dans un roman. J’ai bien aimé le côté aventure et survie.