Roman Policier/Thriller

De fièvre et de sang, Sire cédric (2010)

Un Thriller fantastique

de fièvre et de sang de Sire cédricJe suis (un peu) beaucoup sortie de mon genre habituel. J’avais déjà tenté l’aventure avec cet auteur mais ce fût un rendez-vous manqué. (Dreamworld un recueil de nouvelles un peu trop glauque à mon goût). J’ai une amie qui est fan de Sire Cédric et je lui ai donc demandé conseil pour retenter l’aventure. Bonne idée car j’ai beaucoup aimé de fièvre et de sang. Le début étant glauque, j’ai failli me décourager à nouveau mais finalement j’ai été emportée par l’histoire. Je voulais suivre cette enquête. Les deux personnages principaux y sont grandement pour quelque chose. Je suis tombée sous le charme de la profileuse Eva. Le commandant vauvert est également très charismatique. Un très beau duo de choc ! L’enquête est palpitante et les rebondissements sont nombreux. J’ai adoré l’univers et le côté fantastique.

Le roman débute dans une ferme d’Ariège pleine de cadavres de femmes vidées de leur sang et dont le visage a été arraché. Les crimes sont perpétrés par deux frères, les Salaville mais tout porte à croire qu’une personne chapeaute ces meurtres. c’est ce que vont tenter de découvrir nos deux enquêteurs  Eva svarta et Alexandre Vauvert. Un thriller fantastique qui risque de vous faire vérifier à plusieurs reprises que vous n’êtes pas suvi… J’ai bien aimé mais je dois avouer que ça me fout la frousse ce genre de livre.

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « De fièvre et de sang, Sire cédric (2010) »

  1. Hihi… c est aussi mon cas, j ai un peu la frousse avec les histoires de meurtres… mais bon je tenterais bien l aventure ,en plus si ça se passe en ariege , ça me parle..bon c est dit… je vais tenter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s