Blog/Informations

Visite au cimetière du père Lachaise et Salon du Livre de Paris 2015

Une petite virée sympathique

11043118_931664323511280_4406474815768737173_nEn tant que Lectrice Charleston, j’ai eu l’honneur de recevoir des invitations pour le Salon du livre de Paris 2015, mon petit coeur s’est emballé et j’ai eu une folle envie d’y aller. Ma petite maman chérie a accepté de se joindre à cette petite escapade. Nous sommes donc partie du point le plus au Sud Possible : Perpignan direction le NORD ! Ce fût bref mais intense puisque nous sommes parties le samedi à 7h30 et arrivées à Paris à 13h. Nous sommes reparties le dimanche à 18h00. Un petit week-end donc, j’aurais bien aimé rester plus longtemps mais ce n’était pas possible. L’après-midi du samedi fût consacrée à la visite du Cimetière du Père Lachaise. On a beaucoup marché et nos petits pieds ont donc souffert. Le soir, nous étions H.S, bien entendu en bonne reines du shopping que nous sommes, entre le père Lachaise et le retour à l’hôtel, nous avons fait quelques emplettes. Ne connaissant pas Paris plus que ça, j’ai pris un hôtel à Malakoff qui était sensé être proche du Salon. Finalement il était à 20 minutes de marche alors comme le métro était gratuit, on a pris le métro. Donc une fois à Malakoff nous pensions trouver un restaurant facilement et ce ne fût pas vraiment le cas. Nous avons marché l’âme en peine et sommes finalement tombées sur un super petit Bistrot : Le timbre-poste. Un bistrot rempli de plaques de pub en métal et d’autres objets sympathiques. Une très bonne adresse que je ne peux que vous conseiller.

La journée du Dimanche fût entièrement consacré au salon du livre. Enfin jusqu’à 15h parce qu’après, je commençais à étouffer tellement il y avait du monde. On a pas l’habitude des bains de foule à perpignan 😉 et nous avons donc fait une halte au jardin du Luxembourg.

Cimetière du père Lachaise

20150321_14555520150321_164611

La tombe de Jim Morrison-The doors
La tombe de Jim Morrison-The doors
La tombe d'Oscar Wilde
La tombe d’Oscar Wilde
20150321_223220
Le Timbre Poste : un bistrot sympa

Le salon du Livre

Romain Puértolas et moi-même sans retouches ;-)
Romain Puértolas et moi-même sans retouches 😉

20150322_120347 20150324_192908

Philippe Reyt et son livre de Fesses
Philippe Reyt et son livre de Fesse

20150324_194708

Un petit cadeaupour mon
Un petit cadeau pour mon mari chéri

20150324_193001-220150324_193751

Le jardin du Luxembourg

20150322_16303020150322_162248

Bisous mes petits choux ! c’était chouette maintenant je vous laisse car j’ai de la lecture 😉 20150324_193151je l’ai commencé dans le TGV du retour et il est trop bien !

Publicités

20 réflexions au sujet de « Visite au cimetière du père Lachaise et Salon du Livre de Paris 2015 »

      1. Que Malakoff ? Ça reste la banlieue quand tu passes le périphérique, il y a une réelle différence surtout au point de vue de l’animation, mais il y a quelques restaurants.

      2. J’habite en effet pas loin de Paris, je vis en banlieue. Non, je ne connais pas, ni Malakoff d’ailleurs, j’y suis passée mais je ne m’y suis jamais arrêtée.

  1. Un très joli billet ! J’imagine le monde qu’il devait y avoir le dimanche ! Samedi, je n’étais même pas obligée de marcher !!! ;D De jolies dédicaces, je t’envie pour Camille Adler ! J’aurai bien aimé l’avoir dédicacé !
    Un joli billet, j’espère que la prochaine fois on se verra ^^

    1. Si j’avais su, j’en aurais pris un pour toi avec dédicace 😉 Je ne connais pas du tout cet auteur. et toi?
      Dimanche matin ça allait mais à partir de 14h c’était intenable. alors on s’est éclipsé.

      1. Oh c’est chou ! Non, je ne connais pas du tout ! Je suis d’autant plus curieuse. Oui, j’imagine ! C’était pareil le samedi ! On en pouvait plus, j’avançais toute seule

      2. c etait la folie alors. Ce n etait pas à ce point là dimanche mais dehors il y avait une sacrée file d’attente. Là je dois finir le roman Charleston et j ai commencé « si j ai bonne mémoire » d’Anne Icart mais après je lis « Rose soie » 😉 j’ai aussi commencé « Lola benski » je commence tout sans rien finir. Pourtant ils sont tous très bien, je suis distraite en ce moment. Bonne soirée à toi et à bientôt.

        Au fait j ai eu un message de ta soeur, je ne sais pas si tu as vu ;’)

  2. J’y étais aussi avec ma soeur Natacha (aussi lectrice pour Charleston) ! Le Samedi était étouffant, je n’imagine même pas le dimanche !
    C’est toujours trop court un weekend sur Paris mais bon, à chaque je suis contente de retourner chez moi !

    1. Coucou. Ta soeur m a dit la même chose. Le dimanche matin c etait bien mais à partir de 14h il y avait un monde fou. Je connaissais ton blog mais je ne savais pas que Natacha était ta soeur. Je l ai appris il y a peu. en tout cas j aime beaucoup ton blog même si nous avons peu de lectures en commun. Bon week-end à toi et à bientôt

  3. Ma très chère Joanna ! C’est un plaisir de voir Baby blues dans votre billet !! 😀
    M’autorisez vous à publier la photo de vous et notre livre dans mon album « Mes adorable lecteurs – BABY BLUES » sur facebook ?
    En vous remerciant encore pour tout 😉

  4. La chance pour les invitations, c’est devenu payant maintenant pour les étudiants ! :-/

    Ton week-end a eu l’air superbe ! Le cimetière du Père-Lachaise est une visite vraiment intéressante et troublante :-O

    1. Bonjour, en effet j’ai passé un très bon week-end bien que trop court. Merci pour ton commentaire. J’ai vu ton billet et tu as l’air d’avoir également apprécié le salon. Bonne continuation à toi et à bientôt j’espère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s