Bd

La rose écarlate Tome 1, Patricia Lyfoung

Les gens m’appellent l’idole des jeunes, je suis : La rose écarlate !

la-rose-ecarlate,-tome-1---je-savais-que-je-te-rencontrerais-54853-250-400voilà bientôt un peu plus de 4 mois que je suis en poste dans un nouveau CDI. Et voilà bientôt 4 mois que cette BD est sans cesse empruntée et encensée par les élèves filles mais également garçons. J’étais donc curieuse de connaître son contenu et j’ai réussi à mettre la main dessus entre deux prêts, non sans difficulté, oui, c’est dangereux de travailler dans un cdi 😉
Je dois dire que je ne m’attendais pas à aimer autant. J’ai adoré et les somptueux dessins ne sont qu’un des ingrédients qui a fait palpiter mon coeur.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Maud, une jeune fille qui aime la justice et les combats d’épées. Un soir, son père se fait agresser, Maud le défendra armée de sa nouvelle épée. Elle mettra son agresseur en fuite mais malheureusement son père ne survivra pas à ses blessures. Suite à ce décès tragique, elle apprendra qu’elle est la petite fille d’un homme de la haute société qui vit à Paris. Prête à tout pour venger son père, elle acceptera d’aller vivre à Paris afin de retrouver le meurtrier.
Nous faisons également la connaissance d’un jeune homme masqué surnommé le renard qui vole les riches pour donner aux pauvres.

J’ai aimé faire la connaissance de Maud, le fait qu’elle soit une fille avec un fort caractère et très éloignée des stéréotypes de son époque. On se prend à fond dans l’histoire et je dois dire qu’il me tarde de connaitre la suite. Je suis sûre qu’elle risque de faire baver son grand-père qui souhaite l’éduquer comme une jeune fille de bonne famille.
J’ai également aimé le personnage à la robin des bois qu’est le Renard. Je vous recommande donc chaudement de lire cette Bd, comme mes élèves, je suis conquise !

Note sur l’échelle livresque : 8/10

Publicités

6 réflexions au sujet de « La rose écarlate Tome 1, Patricia Lyfoung »

  1. J’ai lu cette BD au lycée et elle est géniale ! J’ai dû rater les derniers tomes mais à l’époque j’étais conquise car je ne lisais jamais de BD et celle-ci avait été un vrai coup de coeur :-))

  2. Un peu comme toi, j’ai découvert cette BD, quand j’ai commencé à travailler en bibliothèque. J’ai réussi à mettre de coté les premiers tomes (non sans mal^^) et j’ai adoré! Depuis je surveille attentivement les dates de sorties des tomes. Dans le même style, il y a Princesse Sarah qui est très bien. Et sinon je te conseille vivement la bd : Seuls. Elle est extra et nos lecteurs (jeunes et moins jeune:) en sont fous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s