Mangas/Manhwa

Space Brothers Tome 1, Chuya Koyama (2013)

N’ayez pas peur de viser les étoiles !

space-brothers-manga-volume-1-simple-72581Space Brother, c’est l’histoire de deux frères qui se sont fait la promesse de devenir Astronautes quand ils étaient petits. Le plus jeune voulait aller sur la lune, suite à cette déclaration l’ainé décréta qu’il irait sur mars. Dans ce manga, nous retrouvons les frères à l’âge adulte. Malheureusement la situation actuelle est tout autre. Hibito (le cadet) fait partie de la Jaxa (Japan Aerospace Exploration agency) et s’apprête à décoller pour la lune. Son frère aîné quant à lui est à dix milles lieux de ce rêve, il vient de se faire virer de son travail suite à un coup de boule donné à son patron car celui-ci avait osé critiquer son frère. La trentaine passée, Il est obligé de retourner vivre chez ses parents. Il ne se sent pas à la hauteur du rôle de grand frère qu’il devrait tenir. C’était sans compter sur son petit frère, qui compte bien lui rappeler leur rêve d’enfance et lui demander de s’y tenir.

J’ai bien aimé ce manga même si je ne m’attendais pas tellement à cette histoire, je pensais qu’il y aurait plus de passages sur l’espace puisqu’en 4eme de couverture il y a un logo du CNES (Centre national d’études spatiales). Cependant j’ai pris plaisir à faire la connaissance de Mutta(le frère aîné). C’est le personnage principal de ce premier tome, c’est un homme qui est blasé et ne se sent pas à l’aise dans ses baskets car il a l’impression d’avoir échoué dans son rôle de frère mais aussi dans sa vie. En effet, il vient de se faire virer et retourne vivre chez ses parents alors que son frère a réalisé son rêve et est connu. Il n’est plus que le frère de Hibito Namba. Son frère lui rappellera leur rêve commun et le poussera à candidater à la Jaxa. Arrivera-t-il à réaliser lui aussi son rêve d’enfance ?
Un manga qui fait se poser des questions aux adultes que nous sommes : qu’avons nous fait de nos rêves d’enfants? Est-il encore permis de rêver à l’âge adulte? Ou faut-il garder les pieds sur terre?
J’ai bien aimé cette ambiance et cette relation de fraternité. Je vous recommande donc ce manga qui est une lecture sympa.
Le graphisme est simple mais efficace. J’ai bien aimé le look du frère raté (l’ainé), je trouve que c’est bien d’avoir fait deux frères qui ne se ressemblent pas du tout physiquement et même psychologiquement. Pour tout vous dire, quand les personnages se ressemblent trop dans les mangas je m’y perds un peu. Suis-je là seule à vivre avec ce problème?

Note sur l’échelle livresque : 7/10

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Space Brothers Tome 1, Chuya Koyama (2013) »

  1. J’ai chroniqué le tome 1 de Space Brothers également sur le site de 7BD. Tu pourras me dire ce que tu en penses (http://www.7bd.fr/2014/11/space-brothers-tome-1.html).

    Je ne pense pas que je conseillerais cette série pour débuter dans le manga, non pas par rapport à l’histoire qui est sympa et abordable, mais car elle est longue (plus de 24 tomes).
    Pour débuter il vaut mieux des one shots ou des séries courtes. Un Ciel radieux est parfait pour ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s