Album pour enfants

Y’a plus de papier ! De Céline Claire illustré par Mademoiselle Caroline

Un album écologique (dé) culotté !

1540-1Y’a plus de papier! est un petit album fort sympathique sur un endroit que vous fréquentez forcément une fois par jour : Le petit coin, le pipiroom, le trône et autres petits noms affectueux pour designer les W.C.
Nous suivons donc une famille : le papa, la maman, le garçon et la petite fille dans une aventure rocambolesque et non sans humour à la recherche de papier car malheureusement, comme ça arrive bien souvent, Il n’y en a plus. Tout le monde à forcément connu cette situation un jour.
Dans la première partie de l’album, les petites manies de chacun aux toilettes sont dévoilées. Force est de constater que cette famille utilise bien trop de papier. La rupture de stock de papier n’est qu’un prétexte pour nous amener et amener l’enfant qui lira cet album à la conclusion qu’il faut faire attention à sa consommation de papier et que les toilettes écologiques c’est le top! Il s’agit donc d’un album écologique.

J’ai beaucoup aimé ce petit  pour tout un tas de raison. Premièrement, je trouve que les illustrations sont magnifiques, simples mais efficaces et avec un style très personnel. Le travail de mise en page est rondement mené et les textes font mouches. Le deuxième point qui m’a plu : l’humour. Vous n’êtes pas sans savoir que l’ humour occupe une place primordiale dans ma vie. Dis comme ça, ça fait un peu sérieux mais ceux qui me connaissent pourront en témoigner et j’espère faire passer le message également par écrit. C’est donc avec plaisir que j’ai refermé cet album qui fait réfléchir tout en faisant rire.

Note sur l’échelle livresque : 7/10

J’ai reçu cet album dans le cadre de l’opération Masse critique organisé par le site Babelio. Je tiens donc à remercier chaleureusement Babelio ainci que la maison d’éditions les p’tits Braques pour cet envoi.
masse_critique

Publicités

3 réflexions au sujet de « Y’a plus de papier ! De Céline Claire illustré par Mademoiselle Caroline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s