La rencontre entre Tchii, un ordinateur très féminin abandonné  au milieu des ordures ménagères et Hideki Motosuwa, un jeune homme fauché

Genre littéraire : Manga Seinen

Thèmes abordés : Ordinateur, Inégalités sociales, Comédie Romantique

L’histoire : Hideki Motosuwa est un Ronin, il a raté les concours d’entrée aux universités. Sans un sou, il travaille dans un bar pour arrondir ses fins de mois difficiles. De nombreuses personnes possèdent des ordinateurs humanoïdes (des robots à l’apparence humaines). Hideki Motosuwa rêve d’en avoir un mais n’a pas les moyens. En sortant de son travail, il aperçoit le cadavre d’une jeune fille. Il s’approche et se rend compte qu’il s’agit d’un ordinateur. Il la prend dans ses bras et l’amène chez lui. Il n’a jamais eu d’ordinateur et ne sait pas trop comment celui-ci fonctionne.

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Voilà plusieurs années que ce manga me fait de l’oeil, sans jamais oser franchir le pas , c’était sans compter sur le Baby challenge Livraddict mangas! Merci puisque grâce à lui je me suis enfin laissée tenter et je ne suis pas déçue. J’ai beaucoup aimé le comique de situation du au fait que l’ordinateur de Hideki doit tout apprendre. Enfin le suspens à fini par prendre, je veux en savoir d’avantage sur les chobits! vite je veux la suite.

à mi chemin entre love hina et Gunnm. Love hina (manga de Ken Akamatsu) pour le côté comique de situation, et surtout le personnage de Hideki qui comme Keitaro (dans Love Hina) est un ronin. Ils ont un peu le même caractère, les deux sont comiques à leur dépend.

Un côté Gunnm (de Yukito Kishiro) pour la quête de personnalité de Tchii, l’ordinateur que trouve Hideki. Il faut rappeler que dans la série Gunnm, un professeur trouve Gally (une cyborg) dans une décharge certes en mauvais état mais ça m’a rappelé cette scène. Gally ne se souvient pas de son passé tout comme Tchii l’ordinateur qui doit tout réapprendre.

Une belle surprise que ce manga même si à mes yeux il est loin d’égaler les deux livres que je viens de citer.

Note sur l’échelle livresque : 8/10

Ce que les autres blogueurs en pensent :

Minifourmi

Ce livre s’adresse à : ceux qui ont aimé Love Hina

Livre lu dans le cadre du Baby Challenge mangas 2012 de Livraddict.
Ma progression 5/20
Vous pouvez consulter ma page challenge pour voir les livres que j’ai déjà lu. Merci de votre visite et à très vite pour de nouvelles chroniques mangas 😉 dans la joie et la bonne humeur

2 Replies to “Chobits, CLAMP (2001)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :