Album pour enfants

Ces livres que Rose m’a appris à aimer #1

Comme vous le savez, je suis bibliothécaire. Il m’arrive donc de ramener (fort souvent!) des livres à la maison pour Rose, ma fille de 4 ans. Parfois, elle adore, parfois je fais mauvaise pioche et repars avec mon sac de livres l’âme en peine.

De temps en temps, elle vient me rendre une petite visite au travail pour son plus grand plaisir et le mien. Et là, c’est le drame, elle choisit des livres qui ne me plaisent pas du tout.
Aujourd’hui, je trouvais marrant de vous les présenter dans un article.

Le message de ce livre est très interessant, il aborde les thèmes de la différence, de la guerre et de la paix. Malheureusement je n’accroche pas du tout aux illustrations. Rose adore, nous l’avons lu des dizaines de fois ! Ce qui lui plait, ce sont les petits détails.

Hervé Tullet est un Auteur très célèbre et très apprécié pourtant je n’accroche pas du tout à son style. Les enfants sont fans et adorent. Le concept : un livre interactif où le lecteur fait des sons et est le véritable acteur (personnage du livre). Le livre s’adresse à vous et vous dit quoi faire. Ici en l’occurrence, des sons.
Un livre que Rose m’a appris à aimer ! la première lecture fut une torture, mais j’adore la voir se l’approprier et faire des petits Oh et des grand Ah ! Un très bon moment de complicité Mère-fille autour de ce livre.

Et vous ? Des livres que vous n’aimez pas et que vos enfants adorent ?

2 réflexions au sujet de « Ces livres que Rose m’a appris à aimer #1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s