Album pour enfants·Rose lit

Rose lit : Poka & Mine : Au cinéma, Kitty Crowther (2006)

rose-lit_svg

Rose a eu un coup de coeur pour Poka & Mine : au cinéma

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la rubrique Rose lit, il s’agit de présenter les coups de coeur de ma fille, Rose qui a deux ans. Il est souvent difficile de savoir si un livre est adapté à l’âge d’un enfant, certains peuvent être réceptifs à un livre, d’autres non! Tout comme les adultes. Notre seule prétention est de vous donner envie d’ouvrir les livres que nous aimons, les partager avec vous. 

poka&mine au cinémaMine s’ennuie, elle a bu son chocolat et déjà nourri sa Sila 3 fois. Quand Poka arrive et lui propose d’aller au cinéma, Mine est ravie. Elle saute sur l’occasion et en profite pour ramener ses peluches qui ne sont jamais allées au cinéma.

Poka &Mine : au cinéma est un album très original sur le thème d’une sortie au cinéma. Rose a choisi ce livre toute seule à la médiathèque et elle a adoré cette histoire que nous avons lu une bonne dizaine de fois sans se lasser. Le thème y est pour beaucoup, Rose adore aller au cinéma. Elle y va depuis toute petite, le cinéma dans lequel nous nous rendons propose des séances pour les jeunes enfants (ciné-poussette) avec le son moins fort et un peu de lumière.
Les personnages sont attachants et l’histoire très mignonne, autant du point de vue de l’enfant que celui de l’adulte. En effet, une sortie au cinéma peut parfois s’avérer compliquée. L’envie de faire pipi, la soif etc… Vous l’aurez compris, nous sommes conquises par Poka, Mine et bien sûr Sila sans qui l’histoire ne serait pas aussi mignonne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s