Recueils de nouvelles

Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?, TEAM ROMCOM (2017)

Les nouvelles de votre Noël !

Y_auratil_trop_de_neige_a_Noel_c1_large

L’an passé, j’avais dévoré « Let it snow« , les six premières nouvelles de Noël de la Team ROMCOM. Je suis donc heureuse de les retrouver  dans cette magnifique version papier avec les six nouvelles de 2016 et six nouvelles exclusives un an plus tard. Que voulez-vous, on ne se refait pas, il y en a qui sont fétichistes des pieds, moi, je suis fétichiste des livres. j’adore les caresser, les renifler. Je remercie donc chaleureusement les auteurs et les éditions Charleston pour ce magnifique Noël avant l’heure. 

Comme je l’ai déjà dit à Marie Vareille, ici dans le sud, pas de neige à Noël. je remercie donc les auteurs d’apporter un peu de neige et de magie de Noël dans nos coeurs de sudiste. Noël, c’est l’excuse idéale pour s’empiffrer de chocolat, sortir le pyjama en polaire et regarder à nouveau Love actually. Entre deux comédies romantiques et deux films de Noël, je vous conseille la lecture de ce livre qui se déguste comme un chocolat, trop rapidement mais tellement bon !

On remet ça l’année prochaine ? CAP ?

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?, TEAM ROMCOM (2017) »

  1. Je l’ai commencé hier soir, pour l’instant je n’ai lu que 2×2 nouvelles, et je suis assez mitigé, la première était très bonne mais pas la deuxième…J’attends de voir les 4 restantes (ou plutôt les 8).

    1. Ça dépend des goûts de chacun. Moi j’ai pas trop aimé la première comme quoi 😶 tout est possible. J’ai adoré les nouvelles de tonie behar, marie vareille et Sophie henrionnet. Tu me diras ce qu’il en est pour toi 😉 ??? Bonne lecture

      1. Je l’ai fini hier soir, je n’ai vraiment pas accroché :/

        Je ne sais pas ce que valent les auteures dans leur romans, mais visiblement, l’exercice des nouvelles n’est pas une réussite, ça va trop vite, tout est bâclé. La pire étant la nouvelle dans laquelle une femme doit aller chercher un brie pour sa soeur…

        Dommage, le charme de Noël n’a pas opéré chez moi ^^

      2. Dommage. Moi j’ai adoré, je trouve que c’est tout à fait dans l’esprit des films de Noël. Je te trouve un peu dure dans ton jugement. Après je comprends que tu puisses ne pas aimer, mais de là à dire que ce n’est pas une réussite et que c’est bâclé. Je n’irais pas jusque là.

      3. Bah si je compare aux autres auteurs doués dans l’exercice de nouvelles (comme Stephen King, Karine Giebel, Clive Barker par exemple) ce n’est clairement pas au niveau. Là, tout allait beaucoup trop vite.
        Enfin, ce n’est pas bien grave 😉

      4. En même temps ce n’est pas du tout le même genre. Ici c’est de la comédie romantique donc on ne peut pas vraiment comparer avec Stephen King et Karine Giebel. C’est comme comparer un cheesecake avec un gâteau au chocolat.

      5. Bah un bon pâtissier saura faire les deux gâteaux. C’est pareil avec les écrivains, et là, sur l’exercice des nouvelles, elles ne sont clairement pas au niveau. Mais peut-être que leurs romans sont très bons, ça n’empeche pas. C’est juste que pour faire des nouvelles, il faut arriver à faire quelque chose de court et d’intéressant. Là, c’était court, mais pas bien palpitant, et souvent trop facile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s