Roman Policier/Thriller

Au fond de l’eau, Paula Hawkins (2017)

51o++3ZcXvL._SX195_Depuis quelques temps, je lis des romans policiers ! Merci à tous car sans vous je n’aurais jamais osé m’y mettre et j’aurais été bien bête ! Au fond de l’eau est une histoire mystérieuse que vous ne pourrez pas lâcher et qui va vous prendre aux tripes.

Danielle Abbott écrit un livre sur le bassin aux noyées, un coin de rivière où des femmes se jètent d’une falaise attirées par l’eau. Depuis des années, elle voue une réellement fascination à l’eau. Un jour, cette passion l’entrainera elle-même dans les méandres de la rivière. Elle est retrouvée morte. Sa fille ne semble pas remettre en cause sa mort et est persuadée de son suicide. Jules (Julia), sa soeur qui l’ignore depuis des années vient prendre soin de sa nièce, jeune-fille qui est le portrait craché de la défunte. La jeune fille ne voit pas l’arrivée de cette tante d’un très bon oeil. Ce retour aux sources pour Julia vont faire resurgir des fantômes du passé.

Une très bonne intrigue qui mêle enquête, sorcellerie et secrets de famille. Au fond de l’eau est un roman choral, chaque chapitre vous dévoilera le point de vue d’un personnage, j’aime beaucoup ce style d’écriture puisqu’il permet de bien connaître et cerner les personnages et permet beaucoup de mystère et de suspense.

Au fond de l’eau est un coup de coeur, je souhaite maintenant découvrir le premier roman de l’auteur « La fille du train ».

coup de coeur

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Au fond de l’eau, Paula Hawkins (2017) »

  1. je suis justement en train de lire La fille du train. J’aime bien pour l’instant, l’écriture est fluide, les personnages intrigants. Je note ce titre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s