Roman Policier/Thriller

Reflex, Maud Mayeras

Un thriller coup de coeur

maud-mayeras-reflexIris est photographe de scènes de crimes. Elle a perdu son fils Swan 11 ans plus tôt. Malheureusement sa mère n’a plus toute sa tête et Iris est contrainte à un retour au source, dans cette ville qu’elle a fuit suite à la disparition de son fils. Cette ville dans laquelle, elle ne pouvait plus vivre. Ce retour au source va faire ressurgir le passé mais Iris est elle prête à l’affronter ?

Comme vous le savez déjà, je ne suis pas une grande fan de Thriller. Celui-ci m’a été conseillé et j’ai donc eu très envie de le lire parce qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! Je ne suis pas déçue du voyage. Bon bien sûr, j’en suis ressortie toute retournée car c’est quand même bien glauque… mais subtil quand même car sinon je n’aurais pas aimé. Je l’ai lu en 3 jours pourtant Reflex est un beau pavé de presque 500 pages. J’ai donc surmonté deux de mes phobbies : Les trhillers et les pavés. Ce qui tend à prouver que Reflex est un chef d’oeuvre et un page-turner, une fois ouvert impossible de le lâcher. L’écriture de Maud Mayeras y est pour beaucoup. J’ai adoré son style. Vous allez donc m’y reprendre. Je pense lire d’autre livres de l’auteur car j’ai beaucoup aimé.

D’habitude, je n’aime pas trop les romans policiers car je devine la fin dès le milieu du livre ou alors je n’y comprends rien et ça m’énerve. Ici, j’ai eu bien des surprises 😉 Merci pour toutes ces émotions.

coup-de-coeur

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Reflex, Maud Mayeras »

  1. J’adore les thrillers et celui-ci fait partie de ceux que j’ai envie de lire depuis longtemps! Ton avis vient de raviver cette envie, allez hop j’irais l’acheter demain durant ma tournée des librairies ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s