Normalement je rédige ce billet le 31 décembre mais l’année 2016 s’est achevée en fanfare avec une bonne grippe qui a terrassé toute la famille. De toute façon, on le sait déjà, 2016 n’était pas un bon cru. En écrivant cette phrase, je pense à l’actualité de cette année que nous préfèrerions sûrement tous rayer de nos mémoires.
Egoïstement, je dois admettre qu’en ce qui me concerne 2016 fût une très belle année. Ma petite rose a soufflé sa première bougie et j’ai enfin trouvé un emploi stable qui me passionne : Bibliothécaire ! Mon mari a également trouvé un boulot qui lui plaît. On a dû déménager, ce qui est un peu moins cool mais on s’adapte. J’ai enfin mis un point final à mon roman et je cherche maintenant un éditeur. C’est un roman feel-good qui met en scène un voyage de noces qui ne se passe pas tout à fait comme prévu. Une histoire d’amour et d’amitié pleine d’humour. Pour l’instant je n’ai pas de retour, j’attends des réponses des maisons d’éditions. Si vous passez par là et que ce texte vous intéresse n’hésitez pas à me contacter. (ou si vous connaissez des maisons d’éditions qui publient ce genre de roman, je suis également preneuse.)
L’heure du bilan livresque 2016 a sonné
Cette année j’ai lu 41 romans et 6 mangas. Pour tout vous dire, j’ai lu plus de mangas mais je n’ai pas pris le temps de vous en parler. J’ai remarqué qu’il y avait très peu de commentaires sur les articles à propos de mangas alors j’ai un peu séché… Vilaine fille !
Mais quelque chose me dit que 2017 sera l’année du manga ! vous allez en bouffer ahahah mes pauvres petits lecteurs !
L’année dernière j’avais lu 43 romans (vous pouvez retrouver le bilan de l’an passé par ici), je suis donc en baisse mais je suis quand même contente car je ne lis pas pour remplir des objectifs mais bien me faire plaisir.
Cette année, j’ai commencé à utiliser twitter et j’ai bien aimé. J’ai changé le design du blog et je me suis amusée à me prendre en photo en train de lire. J’ai inauguré une nouvelle rubrique : Rose lit qui se propose de vous faire découvrir les livres pour les petits. C’était bien, c’était chouette. On continue donc en 2017 !
Fin 2015 vous étiez 329 à me suivre, vous êtes maintenant 386 et j’en suis toute émue. Merci à tous pour vos petits mots. Je suis toujours ravie de vous lire et j’adore répondre à vos commentaires.
Oh mais c’est super ça ! Que de bonnes nouvelles et j’ai hâte de lire ton roman 😉 Je croise les doigts pour qu’une maison sélectionne ton texte, et puis sinon ben autoédition, non ? 😉
Des bisous à ta poupée et pour toi et ta famille une belle année placée sous le signe des découvertes et de la bonne humeur.
coucou nath, merci pour ce gentil message. Je ne suis pas trop tentée par l’aventure de l’auto-édition 😉 je crois que si ça ne marche pas, je vais le mettre à disposition gratuitement. affaire à suivre donc. Bisous et à bientôt.
Bonne année à toi aussi et plein de réussite pour ton roman
Coucou et merci pour tes encouragements. 🙂
J’ai tellement aimé ce livre moi aussi !
oh oui ! il est magnifique 😉 élu meilleur livre de l’année et de la galaxie ! Merci pour ton petit mot
Bonne année à toi 🙂
Merci. merci
Bravoooo pour ce beau bilan !!!
Je croise très fort les doigts que ton roman soit retenu !
Belle et heureuse année 2017 ❤
Coucou 😉 ravie de te lire comme toujours. Merci pour les croisements de doigts. As-tu des maisons d’éditions à me suggérer ?
Belle année à toi aussi. Je te souhaite le meilleur et plus encore. Merci pour toutes les belles découvertes faites grâce à toi !
Au vu de ta description, Charleston bien sûr, City, Hugo, Mosaïc, Harper Collins (là j’avoue que je doute un peu car je n’y vois que des traductions), Archipel… PS : oublie Edilivre ce sont des ARNAQUEURS !!!
Bonne année 2017.
J’espère que parmi les éditeurs que tu chroniques il s’en trouvera un qui acceptera ton livre. Je n’ai pas toujours entendu des avis positifs sur l’auto.édition . Tu trouveras c’est ce que je te souhaite.
Bises.
bonjour et merci. Je l’espère aussi. Je suis déjà très contente d’avoir mené ce projet.
Merci Julie pour la liste 😉 Je ne connaissais pas Hugo
Je pense que je reviendrai faire un tour par ici, une jeune maman qui trouve que lire c’est voyager, ça me parle! Je te souhaite de pouvoir publier ton livre et qu’il suscite plein de chroniques enthousiastes sur les blogs!!! Caro et sa Crevette!
coucou Caro, quel âge a crevette ? 😉 merci pour votre gentil commentaire qui me va droit au coeur. à très vite
2 ans et demi! Son intérêt pour les livres diminue un peu depuis que son horizon s’élargit. 😦
oh mais elle va y revenir 😉 Les enfants adorent les histoires (les adultes aussi hein) 😉