Roman Policier/Thriller

Cul-de-sac, Douglas kennedy (1998)

Un Road-trip en Combi VW dans l’Outback Australien qui tourne (très) mal

cul-de-sacComme vous le savez peut-être déjà, je ne suis pas très « Polar ». Depuis début août, j’ai enfin retrouvé un emploi en bibliothèque 😉 j’ai du déménager, ce qui peut expliquer mon absence sur le blog et les réseaux sociaux. Je suis très contente comme vous devez vous en douter mais je dois donc combler quelques lacunes en ce qui concerne le rayon Roman Policier. Je compte donc sur vous pour me conseiller vos romans policiers préférés afin de me donner envie de m’intéresser d’avantage à ce genre.
La personne que je vais remplacer à la bibliothèque m’a donc conseillé Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Cul-de-sac, c’est l’histoire d’un journaliste qui a tout plaqué pour un road trip dans l’outback Australien. Il avait soif d’aventure et il va en avoir pour son compte. Arrivé en Australie, il achète un combi à prix fort à un couple d’illuminé qui l’a repeint façon camouflage. Dans la nuit noire, il heurtera un kangourou, première ombre au tableau. Il rencontrera ensuite une mystérieuse jeune-femme qui vit depuis des années dans une communauté et ne semble rien connaître du monde actuel. Il ne résistera pas à ses charmes et le début des ennuis commencera pour lui. Une aventure dans l’Outback que celui-ci ne sera pas prêt d’oublier.

j’ai beaucoup aimé la façon d’aborder le sujet. J’ai également beaucoup aimé le style et l’humour de l’auteur. Une fois la première page lue, impossible de s’arrêter. J’ai été embarquée dans l’histoire dès les premières lignes. J’ai suivi ce Road Trip avec délectation et quelques petits pincements au coeur pour ce pauvre homme mais avouons le, c’est un homme alors ça m’a fait rire. Je pense que la même histoire avec une femme serait beaucoup moins bien passée.

J’attends donc vos suggestions pour choisir ma nouvelle lecture policière. C’est que je vais peut-être y prendre goût finalement.

Je ne résiste pas à la tentation de vous poster une photo de notre combi chéri.

DSC_0067.JPG

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Cul-de-sac, Douglas kennedy (1998) »

  1. Tous le monde me dit le plus grand bien de ce roman de Kennedy 🙂 Je lis peu de policier, néanmoins je te recommande « Huis-clos en Toscane » de Diana Lama, et les titres de Chevy Stevens (Séquestrée), ils sont tops 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s