Non classé

Le lion, Joseph Kessel

Un classique de la littérature jeunesse

9782070316953FS-2Il y a quelques temps, j’avais promis de lire un classique tous les deux mois. Force est de constaté que ce n’était que de belles paroles et que je n’ai pas atteint cet objectif…
La lecture du lion de Joseph Kessel m’a réconcilié avec ce projet puisque j’ai adoré lire ce roman. Pour tout vous dire, je suis sure de l’avoir déjà lu… mais bon comme je suis un peu amnésique je ne me souvenais pas de grand chose.

Dans ce roman, le personnage principal n’est autre que King : un lion Kenyan. Ce livre vous fera donc voyager dans un parc du Kénya et découvrir la culture locale et les différentes tribus dont les très célèbres Masaïs.
Le livre n’est pas un documentaire sur ces tribus ou sur le Kenya mais bien un roman qui joue avec nos émotions. Nous faisons la connaissance du Directeur du parc ancien chasseur bull bullit, Patricia sa Charismatique petite fille qui a grandit dans la brousse et sa femme. Le narrateur est un journaliste (Joseph Kessel) qui s’est arrêté au parc pour deux jours mais qui finalement prolongera son séjour parce qu’il va avoir un coup de coeur pour les lieux mais surtout pour le petit bout de femme qu’est Patricia. Il servira en quelque sorte de médiateur aux différents membres de cette famille en conflit. Il deviendra l’ami de Patricia et découvrira le parc avec elle et son père.
Sans être un documentaire, ce roman apporte des informations sur les traditions des Masaïs et leurs relations à la nature et aux lions. 
Un classique sympathique qui se lit vite et qui je l’espère saura vous toucher.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le lion, Joseph Kessel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s