Chick-lit

Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles, Lana Calzolari

De la Chick-Lit Made in Genève

4b543d55b7ee7470beb9829007275424dc26b5254a7649fb132c7b45ce87Après avoir lu et ABSOLUMENT adoré Baby blues du même auteur, je me suis jetée à l’eau et j’ai lu son premier roman : « Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles« . Sans trop me risquer puisque les éditions Rebelle organisent en ce moment une opération Ebooks à 0,99€
Vous avez jusqu’à lundi pour vous aussi vous procurer des ebooks à 0,99€, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.
11224304_944219785621541_8629870982388866900_o

Calzolari-Lana-Mon-ascension-de-lEverest-en-talons-aiguillesMon ascension de l’Everest en talons aiguilles, premier roman de Lana Calzolari est un roman qui se lit l’été au bord de la piscine ou à la plage. C’est également un bon roman pour la petite dépression hivernale. Vous savez, quand vous rentrez chez vous et qu’à 17H30 il fait déjà nuit. C’est de la Chick-lit made in Genève. Comme quoi, il n’y a pas que les américaines et les anglaises qui sont capables de nous dérider un peu 😉
L’histoire est assez basique : Noémie Nolet rêve comme toutes les héroïnes de Chick-lit d’un bel avenir malheureusement elle travaille dans une banque et toutes ses histoires d’amour sont foireuses. Pour notre plus grand plaisir, nous assistons donc à l’Ascension en dents de scie de l’Everest. Oui, car Noémie avance (monte) mais redescends parfois très vite et plus bas que terre. Elle se relève mais malheureusement ses échecs ne semblent pas lui être profitable car quand elle se sort d’une situation ambiguë, c’est pour replonger tête baissé dans une autre embrouille.
Cette  héroïne peut donc parfois agacer le lecteur.
Le style d’écriture est simple mais efficace, une lecture sympathique donc mais je dois avoué que ma préférence va à Baby-blues.
Je suivrais avec plaisir les prochaines publications de l’auteur.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles, Lana Calzolari »

  1. Il y a aussi Nath Rey qui écrit du chicklit suisse. Son roman Genève Rio Express est disponible sur amazon en version papier et kindle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s