Jeunesse

Décollage immédiat, Fabien Clavel (2012)

Un bon Thriller niveau 5eme/4eme 

decollage immédiatLana blum est loin d’être une élève modèle. Elle fait tout pour se faire détester. Son but : être la plus mauvaise élève du collège. Si Lana fait tout ça, c’est pour attirer l’attention de sa mère qui est hôtesse de l’air et donc peu présente à la maison. Malheureusement Lana, va être projetée dans le monde des adultes plus tôt que prévu. En effet, un soir alors qu’elle rentre dans son appartement de banlieue, elle reçoit un mystérieux coup de fil de sa mère. Elle lui dit de fuir ! Bizarrement Lana entend des bruits dans l’appartement. Elle sent une odeur de parfum Opium pour Homme. Elle se rend compte qu’un homme s’est introduit chez elle. Une course poursuite effréné d’aéroport en aéroport va s’en suivre. Pourquoi cet homme la traque t-il ? Où est sa mère? Sont les questions auxquelles la jeune fille devra répondre.

Il s’agit d’un des romans sélectionnés pour le prix des incorruptibles niveau 5eme/4eme. Prix organisé dans les collèges par les professeurs de français et le club de lecture du CDI. Les élèves vont voter pour élire leur livre préféré.
LE SITE DES INCORRUPTIBLES

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre pourtant je n’aime pas trop les thrillers. Une fois ouvert, je l’ai lu d’une traite. J’étais prise dans l’action. L’intrigue est très bien menée et sans temps mort. Il y a beaucoup de rebondissements. Tous les ingrédients d’un bon Thriller.

 Décollage immédiat est un très bon thriller qui ravira les jeunes lecteurs

Note sur l’échelle livresque : 8/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « Décollage immédiat, Fabien Clavel (2012) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s