Non classé

Aux petits mots les grand remèdes, Michael Uras (2016)

51PrUV-rStL._SX195_

J’avais repéré ce livre lors de la rentrée littéraire 2016, lien par ici. Je n’ai pas pu résister à sa sortie en poche et il est donc venu me tenir compagnie en vacances sur la plage.

Alex exerce la profession peu commune de bibliothérapeute. Il passe le plus clair de son temps, le nez dans les bouquins et semble rater sa vie. Sa compagne l’a quitté et il a du mal à payer son loyer. On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussé, ce dicton peut s’appliquer parfaitement à notre bibliothérapeute. Nous suivons donc dans ce roman son quotidien et rencontrons quelques uns de ses patients : un adolescent gravement accidenté, un footballeur célèbre et un homme accro à son travail.

J’ai bien aimé ce roman qui nous livre le quotidien d’un bibliothérapeute et de ses patients. J’ai pris plaisir à découvrir les conseils de lectures prodigués à chacun, bien que ce ne soit que des grands classiques de la littérature. J’aurais préféré un peu plus d’originalité dans ses propositions de lectures. Bon après, j’ai réfléchi et je me suis dit que c’était quand même plus simple de nous parler de livres avec lesquels nous sommes familier pour le bon déroulement de l’intrigue et surtout pour comprendre le parallèle entre les livres lus et la vie des différents personnages. (et en plus j’ai noté quelques titres, car je ne les ai pas tous lu)
J’ai bien aimé le personnage d’Alex, je me suis reconnue en lui en tant que lectrice et j’ai passé un agréable moment en sa compagnie. Un livre très sympa, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.  

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Aux petits mots les grand remèdes, Michael Uras (2016) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s