Non classé

Quelqu’un à qui parler, Cyril Massarotto (2017)

Coup de coeur !

quelquun-a-qui-parler-cyril-massarottoJ’attendais comme le messie, le nouveau livre de l’auteur « Dieu est un pote à moi » que je suis depuis le début et dont je ne rate aucune sortie. (bon si en fait, je dois avouer que je n’ai pas encore lu son roman sur la maladie d’alzheimer, mais chut !) J’ai eu la chance de  recevoir « Quelqu’un à qui parler » un peu avant mon anniversaire alors qu’il ne devait sortir que le 9 février. J’étais donc sur un petit nuage. D’ailleurs ça tombe bien parce que dans ce livre, Samuel se rend compte le soir de ces 35 ans qu’il n’a personne à qui parler et personne avec qui fêter son anniversaire. Sa seule compagnie en temps normal : « Marcel et Marceline » un couple de voisins retraités mais ceux-ci sont partis en vacances. Samuel est donc désespérément seul en cette soirée qui devrait être spéciale. Il n’a personne à appeler, d’ailleurs, il ne connait aucun numéro de téléphone. à bien réfléchir, il en connait bien un. Il hésite. Quelle idée ! Puis la curiosité l’emporte : il compose le numéro de sa jeunesse, son numéro de fixe quand il était petit. ça sonne. ça décroche. Une petite voix répond. Ce n’est pas possible ? Et pourtant si. Samuel parle au petit Samuel qu’il était.

Un appel qui va changer la vie du grand samuel qui va se donner des coups de pieds aux fesses pour mieux réussir sa vie car le grand Samuel avait mis quelques rêves de côté.
à travers ce roman, Cyril Massarotto pose des questions qui nous ont tous traversées. Qui n’a jamais rêvé de parler à l’enfant qu’il était ? de le rassurer ? De savoir si celui-ci serait fier de l’adulte qu’il est devenu ?

Un vrai Feel-good book qui se dévore plus qu’il ne se déguste. J’ai fait la morfale, j’en ai fait qu’une bouchée. Mince maintenant il va falloir patienter ! Tant pis, c’était si bon.

la-banane

Publicités

6 réflexions au sujet de « Quelqu’un à qui parler, Cyril Massarotto (2017) »

      1. Pas du tout. Ce sera une découverte, et j’espère que ce roman répondra à mes attentes. Mais, première étape : le commander 🙂 – E.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s